Le Boulu
Le Boulu
Lamoura (39310)

Au fil des villages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Une boucle agréable, aux paysages variés sans grande difficulté, traversant La Combe Arbey avec un retour par la Combe du Lac.

Au départ du village de Lamoura, vous devez rejoindre à pied le chemin du Bruchet.

Au sommet de ce chemin, il est temps de chausser les skis et de sillonner à travers cette belle combe, d’écouter le silence et de profiter de la quiétude des lieux.

Après cette portion assez plate, au sortir de la forêt, le paysage s’ouvre et une petite descente vous attend. Sur votre droite, vous pouvez apercevoir les pistes de ski alpin de la Combe du Lac et de la Serra.

Une partie plus vallonnée longe le bois de Tresberruy jusqu’au carrefour du Boulu.

Vous êtes alors à mi-parcours et avez changé de versant, sur la route du retour. Une petite variante s’offre à vous en empruntant la piste verte « Les Auvernes » qui traverse une zone de tourbière, milieu remarquable et féérique sous la neige.

Vous rejoignez quelques kilomètres plus loin, La Serra et longez les remontées mécaniques pour ensuite arriver à la combe du Lac.

Vous avez la possibilité de faire le tour du lac ou de continuer votre chemin en traversant le stade de départ de la mythique course de ski de fond ‘ « La Transjurassienne ».

Déchaussez pour traverser la route de Lajoux avant d’attaquer quelques mètres plus loin une bonne montée. Le retour sur le village de Lamoura est légèrement descendant pour arriver sur un espace liberté multiactivités « Le Bas des Meures ».

Restauration sur place.
  • Départ : Le Boulu (39310 Lamoura)
  • Arrivée : Lamoura Village (39310 LAMOURA)
  • Communes traversées : Lamoura (39310)

Profil altimétrique

Recommandations

Les bonnes pratiques sur les pistes de ski

Marquée fermée le 28/03/2024 à 10h03

Lieux de renseignement

Office de Tourisme Station des Rousses

495 rue Pasteur, 39220 LES ROUSSES

infos@lesrousses.com

03 84 60 02 55

Source

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :